Appel de candidatures pour le nouveau CA de la FCFA

7 Avril 2022

Envie d’être à la table de décision pour faire avancer la francophonie? La FCFA est à la recherche de candidatures pour son tout nouveau conseil d’administration qui entrera en vigueur à la prochaine Assemblée générale annuelle, le 11 juin prochain.

Le nouveau conseil d’administration sera formé de neuf personnes et se veut plus inclusif et plus représentatif des diversités de la francophonie. L’appel de candidatures vise huit postes, soit la vice-présidence, la trésorerie, ainsi que six postes d’administrateurs et d’administratrices.

La FCFA a créé un comité de mise en candidature qui sera chargé de veiller à un CA équilibré en matière de genre ainsi que de représentation des régions, des diversités de la francophonie et des expertises.

Les citoyens et citoyennes qui souhaitent poser leur candidature doivent remplir le formulaire de candidature pour le poste souhaité en s’assurant d’obtenir l’appui d’un organisme membre de la FCFA. 

La date limite pour poser sa candidature est le 20 mai 2022. Les 21 membres de la FCFA éliront le nouveau CA à l’Assemblée générale annuelle.

Documents et ressources

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité