Retour
Prochaine publication
Share

Publications

25 avril 2017

Un vent de renouveau souffle à la FCFA avec l’arrivée d’Alain Dupuis à la direction générale

La FCFA a un nouveau directeur général. Alain Dupuis, bien connu notamment pour son engagement au sein du Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) et de l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO-Ottawa), entrera en fonction le 23 mai prochain.

« C’est un temps très excitant pour la FCFA. Le leadership de la jeunesse, nous y croyons, et nous avons choisi Alain Dupuis à cause de ses compétences, de son leadership et parce qu’il est bien placé pour initier une nouvelle page de l’histoire de la Fédération, contribuer de nouvelles idées, générer une nouvelle approche », commente la présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier.

Natif de Sudbury, Alain Dupuis détient un baccalauréat en science politique avec mineure en communication de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal.

« Je remercie le conseil d’administration de la FCFA de sa confiance, et c’est avec humilité et fierté que j’accepte ce mandat, déclare M. Dupuis. Pour moi, ce sera essentiel de travailler avec le réseau pancanadien et bâtir sur ses succès pour développer une plus grande présence de la francophonie, et de miser entre autres sur la jeunesse et la diversité pour préparer l’avenir de nos communautés ».

La FCFA tient à remercier chaleureusement Diane Côté, qui a assumé la direction générale par intérim au cours des six derniers mois en plus de ses fonctions de directrice des relations gouvernementales et communautaires.

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter