Déclaration de la présidente de la FCFA à l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole

24 Avril 2017

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Sylviane Lanthier, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole, qui se déroule jusqu’au 29 avril :

« La Semaine nationale de l’action bénévole est un bon moment pour se rappeler que ce qui fait battre le cœur de la francophonie, partout au pays, c’est l’engagement de milliers d’individus qui donnent leur temps, souvent sans compter. Ce sont les administrateurs et les administratrices de nos organismes et institutions, les membres des comités de parents et les parents accompagnateurs dans nos écoles, les voix qui font résonner le français à l’antenne de nos radios communautaires, et tous ceux et celles qui sont derrière la réussite de nos festivals et de nombreuses activités spéciales en français.

Les bénévoles sont le capital le plus important de nos communautés non seulement à cause de ce qu’ils nous permettent d’accomplir, mais aussi parce qu’ils montrent à quel point les francophones partout au pays demeurent engagés envers la langue française.

Aujourd’hui, je tiens à leur dire merci. Je suis particulièrement reconnaissante aux nombreux bénévoles qui donnent leur temps et leur expertise au bureau de direction, au conseil d’administration et aux nombreux comités de la FCFA ».

La FCFA du Canada est un organisme national qui regroupe les associations francophones porte-parole de neuf provinces et des trois territoires, ainsi que sept organismes nationaux. Elle a  pour rôle de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des francophones à l’extérieur du Québec.

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité