Retour
Prochain communiqué
Share

Communiqués de presse

16 juin 2020

Un nouveau vice-président et un 19e organisme membre pour la FCFA

Le bureau de direction de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada compte trois nouveaux visages depuis samedi dernier. À la 45e Assemblée générale annuelle de l’organisme, tenue par visioconférence, les membres de la FCFA ont notamment élu Patrick Naud à la vice-présidence pour un mandat de deux ans.

Natif du Québec, M. Naud a vécu en Alberta, au Nouveau-Brunswick et maintenant en Ontario. Il a notamment occupé les fonctions de conseiller stratégique et chef de cabinet auprès de ministres provinciaux albertains, avant de travailler pour la sénatrice Claudette Tardif.

Les membres de la FCFA ont aussi choisi comme nouvelle trésorière Colleen Soltermann, qui siège présentement au conseil d’administration en tant que présidente de la Société Saint-Thomas-d’Aquin (Île-du-Prince-Édouard). Enfin, Lily Crist, présidente de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), se joint au bureau de direction de la FCFA à titre de représentante des organismes nationaux.

« C’est un privilège pour moi de travailler avec cette nouvelle équipe. Par la même occasion, je veux remercier chaleureusement les trois membres qui ont terminé leur mandat au bureau de direction, soit Véronique Legault, Martin Théberge et notre vice-président sortant, Justin Johnson. Justin nous a beaucoup aidé à travailler sur le rapprochement avec les Métis et les peuples autochtones et nous lui en sommes très reconnaissants », déclare le président de la FCFA, Jean Johnson.

La FCFA est par ailleurs très heureuse d’annoncer l’adhésion du Réseau des cégeps et collèges francophones du Canada (RCCFC) a titre de 19e membre de la Fédération. Le RCCFC compte parmi ses membres 20 organismes et institutions qui sont actifs en matière formation professionnelle et technique en français dans nos communautés.

« Je suis très content de voir le RCCFC se joindre à nous. Plus la table de la FCFA s’agrandit, plus nous sommes forts et représentatifs des communautés francophones et acadiennes », souligne M. Johnson.

Retour
Prochain communiqué
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter