Programme pilote d’immigration dans les communautés francophones : accueil positif de la FCFA

6 Mar 2024

Ottawa (Ontario), 6 mars 2024 – Jusqu’à sept communautés francophones et acadiennes seront sélectionnées pour accueillir un total de 2 750 immigrants et immigrantes d’expression française par année sous un nouveau programme que lancera Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada à l’automne. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada se réjouit de l’annonce faite à cet égard par le ministre Marc Miller ce midi à Sudbury. Pour la FCFA, cette initiative coche deux cases : elle favorise la croissance de la francophonie tout en s’adressant aux pénuries de main-d’œuvre dans nos communautés.

« C’est une des premières retombées concrètes de la nouvelle Politique en matière d’immigration francophone annoncée par le ministère en janvier, et ça démontre le sérieux du gouvernement. D’ailleurs, une des pièces maitresses de cette politique, c’est la création éventuelle d’un programme économique distinct en immigration économique permanent; la mise en place d’un programme pilote sera une rampe de lancement parfaite à cet égard », a déclaré la présidente de la FCFA, Liane Roy.

Les communautés francophones qui feront partie de ce programme pilote seront sélectionnées d’ici l’automne 2024. La FCFA et son réseau sera heureuse de collaborer avec le ministère au cours des prochaines mois pour assurer une mise en œuvre réussie de cette nouvelle initiative.

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

© 2024 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité