Retour
Prochaine publication
Share

Publications

25 mai 2015

Panel sur la dualité linguistique et la Loi sur les langues officielles : les trois principaux partis acceptent l’invitation de la FCFA

La FCFA est fière d’annoncer que les trois principaux partis politiques fédéraux ont accepté son invitation à participer à un panel sur la dualité linguistique et le respect de la Loi sur les langues officielles. Quelque 200 personnes assisteront à ce panel qui aura lieu à l’Université d’Ottawa le jeudi 4 juin, en marge de la 40e Assemblée générale annuelle de la FCFA. Il sera diffusé en direct sur le Web sur le site de iVote-jeVote et enregistré pour diffusion en différé par la chaîne parlementaire CPAC.

Au cours de ce panel, Jacques Gourde (Parti conservateur du Canada), Yvon Godin (Nouveau Parti démocratique) et l’hon. Stéphane Dion (Parti libéral du Canada) présenteront la vision et les engagements de leur parti sur une variété d’enjeux touchant la francophonie et la dualité linguistique au pays.

« À l’approche des élections fédérales, les francophones partout au pays tiennent à savoir où se situent les partis sur les grandes questions qui touchent le respect de la Loi sur les langues officielles et l’essor des collectivités de langue française. Nous sommes très heureux que les trois partis aient accepté de participer à ce panel », déclare la présidente de la FCFA, Marie-France Kenny.

La FCFA invite les citoyens et les citoyennes francophones à envoyer des questions en vue du panel, d’ici le 2 juin, à l’adresse info@fcfa.ca. D’autre part, ceux et celles qui souhaitent poser des questions durant le panel pourront le faire sur Twitter en utilisant le mot-clique #panelLO2015 ; la Fédération s’engage à ce qu’une ou deux questions au cours du panel proviennent des médias sociaux.

Le panel sur la dualité linguistique et la Loi sur les langues officielles sera animé par Linda Godin, de la chaîne éducative TFO. La FCFA apprécie le soutien logistique de la Chaire de recherche Jean-Luc Pepin de la Faculté des Sciences sociales de l’Université d’Ottawa dans l’organisation de cet événement.

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

FCFA du Canada
@fcfacanada
Le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes, organisé conjointement par la FCFA et le gouvernement… https://t.co/lpKdLjcrqG
Apr 19
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @infofccf: À quelques heures du dépôt du budget fédéral, et conformément à son mémoire prébudgétaire (👉https://t.co/0gwuCyQBpG ), voici…
Apr 19
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @infofccf: Le comité PCH de la @CDC se réunit à 12h30 aujourd'hui pour amorcer l'étude, article par article, de C-10. Ce PL vise à modif…
Apr 16
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @Izichka: Qu'est-ce qui était signé il y a exactement 45 ans aujourd'hui? La fameuse entente de 1976 entre les Pères Oblats, l'Universit…
Apr 14
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @melaniejoly: Pour mon gouvernement, il n’y a aucun doute qu’il doit y avoir des institutions postsecondaires fortes pour les francophon…
Apr 13
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @MonAssemblee: 1/3🛑Le bilinguisme est mort à l’Université Laurentienne ! ➡ près de la moitié des programmes (45%) offerts en totalité ou…
Apr 13