Vous vous démarquez par votre leadership et votre passion pour la francophonie? Vous êtes prêt ou prête à amener votre engagement francophone à un autre niveau? En juin, les membres de la Fédération choisiront une présidence pour un mandat de deux ans.
La présidence de la FCFA est une fonction névralgique. La personne qui l’occupe est porte-parole principale de la Fédération auprès des parlementaires et des médias. Elle est l’interlocutrice du Premier ministre du Canada et de nombreux ministres fédéraux en ce qui a trait aux obligations linguistiques du gouvernement. Elle représente également la FCFA auprès du gouvernement du Québec, de l’Organisation internationale de la Francophonie, de la Conférence ministérielle de la francophonie canadienne et d’une variété d’autres intervenants de la société civile. Elle préside par ailleurs les rencontres du conseil d’administration et du bureau de direction, et maintient des liens de communication étroits avec les 18 organismes membres de la FCFA.
Enfin, et surtout, la présidence de la FCFA joue un rôle de leader dans l’identification des priorités stratégiques de la Fédération ; de concert avec le conseil d’administration et le bureau de direction, elle prend les décisions qui influencent la direction que prend le positionnement de la FCFA.
Contribuer votre énergie, votre imagination et votre expérience à l’avancement de la francophonie vous intéresse? Voici comment poser votre candidature :
- Lisez le profil de compétences pour le poste ;
- Communiquez avec l’un des 18 organismes membres de la FCFA afin qu’il endosse votre candidature ;
- Avec cet organisme, remplissez le formulaire de mise en candidature ;
- Préparez un texte de motivation de 500 mots (maximum) qui présente les raisons pour lesquelles vous souhaitez être élu ou élue et ce que vous souhaitez accomplir durant votre mandat ;
- Soumettez le tout, avec des notes biographiques de 250 mots (maximum) et une photo de style portrait, d’ici le 21 mai 2019, à :
Comité de mise en candidatures, a/s Dorine Kanyamuneza, adjointe exécutive
Les organismes porte-parole membres de la FCFA éliront également un représentant ou une représentante des organismes porte-parole.
Documents