La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada accepte à compter d’aujourd’hui des candidatures à la présidence de l’organisme, en vue d’une élection qui aura lieu lors de la 44e assemblée générale annuelle le 8 juin prochain. Le président ou la présidente de la FCFA est élu pour un mandat de deux ans.
En vertu des règles de gouvernance, seuls les membres en règle de la Fédération peuvent présenter des candidatures aux postes en élection. La FCFA invite donc les individus intéressés à s’adresser à l’un des 18 organismes membres pour solliciter leur appui à leur candidature.
Les renseignements sur le processus de mise en candidature, incluant le profil de compétences de la présidence et le formulaire de candidature, se trouvent sur le site Web de la FCFA. Les candidatures seront acceptées jusqu’au mardi 21 mai.
La FCFA comblera également lors de son assemblée générale annuelle un poste de représentante ou représentant des organismes porte-parole au bureau de direction.