Retour
Prochaine publication
Share

Publications

7 novembre 2017

Un nouveau logo pour la FCFA

 

La FCFA est fière de vous présenter ses toutes nouvelles couleurs! La Fédération a dévoilé son nouveau logo à l’occasion d’une réception parlementaire à Ottawa, le 22 novembre.
« Nous avons repensé de fond en comble l’image de la Fédération, et nous avons fait table rase. En fait, le logo qu’on dévoile n’est pas tant un point d’arrivée qu’un point de départ : il y a encore beaucoup de changement et d’innovation à venir au niveau de notre manière de présenter notre organisme, notre réseau et nos communautés », déclare le président de la FCFA, Jean Johnson.
Le nouveau logo est l’œuvre de Creative Coco’nuts, une firme franco-albertaine basée à Edmonton. L’image, créée en collaboration avec l’équipe des communications de la FCFA, évoque le slogan de la Fédération : une voix qui rassemble.
« La bulle de dialogue inclut les couleurs des drapeaux provinciaux et territoriaux des communautés francophones et acadiennes, et la mosaïque de couleurs parle aussi d’une francophonie moderne, diversifiée et ouverte. L’acronyme de la FCFA est présenté en lettres minuscules ; les majuscules sont réservées aux mots qui décrivent le public pour lequel nous existons : les francophones, les Acadiens et les Acadiennes », explique M. Johnson.
Au cours des prochains mois, la FCFA remplacera progressivement tous ses outils de communication, y compris son site Internet, pour refléter sa nouvelle image de marque.

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter