Retour
Prochain communiqué
Share

Communiqués de presse

20 novembre 2019

Nouveau cabinet fédéral : priorité un projet de loi pour moderniser la Loi sur les langues officielles, dit la FCFA

« L’hon. Mélanie Joly, l’hon. Jean-Yves Duclos et l’hon. Steven Guilbault occupent les fonctions-clé pour nous au sein du nouveau Cabinet. Je les félicite pour leur nomination comme ministre du Développement économique et des Langues officielles, président du Conseil du Trésor et ministre du Patrimoine canadien. J’ai hâte de travailler avec eux vers un projet de loi pour moderniser la Loi sur les langues officielles ».

C’est ce qu’a déclaré le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, à la suite de l’assermentation du nouveau cabinet du Premier ministre Justin Trudeau.  La FCFA souhaite voir dans les lettres de mandat des ministres un reflet des engagements du gouvernement en ce qui a trait à la modernisation de la Loi, ainsi qu’un échéancier précis à cette fin.

« Le Premier ministre Trudeau a confirmé aux médias il y a quelques semaines qu’il sera possible d’agir sur la modernisation de la Loi dans les six prochains mois. Nous tenons à voir un signal fort en ce sens dans les lettres de mandat et dans le Discours du Trône du 5 décembre. La FCFA est prête à se mettre au travail dès maintenant pour la cocréation d’une nouvelle Loi », indique M. Johnson.

La FCFA félicite également l’hon. Marco Mendicino pour son assermentation à titre de ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. La Fédération offre toute sa collaboration à M. Mendocino pour l’avancement du dossier de l’immigration francophone, notamment en ce qui a trait à l’atteinte des cibles, au développement de services d’établissement par et pour les francophones et à la promotion des communautés à l’étranger.

La Fédération félicite enfin deux parlementaires francophones de nos communautés qui accèdent au Cabinet, soit l’hon. Mona Fortier, ministre de la Prospérité de la classe moyenne et ministre associée aux Finances, et l’hon. Dan Vandal, ministre des Affaires du Nord.

Retour
Prochain communiqué
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter