Retour
Prochaine actualité
Share

Actualités

10 juin 2018

Le Prix boréal 2018 est remis aux sénatrices Chaput et Tardif

Le prix Boréal est remis annuellement à un ou des individus ou à un groupe en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle au développement et à l’épanouissement des communautés francophones et acadiennes. Cette année, le prix a été remis aux sénatrices à la retraite Maria Chaput (Manitoba) et Claudette Tardif (Alberta), en reconnaissance de leur long engagement en francophonie et, surtout, de leur travail pour paver la voie à la modernisation de la Loi sur les langues officielles.

Pour en savoir plus sur les anciens récipiendaires.

 

Retour
Prochaine actualité
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

FCFA du Canada
@fcfacanada
Le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes, organisé conjointement par la FCFA et le gouvernement… https://t.co/lpKdLjcrqG
Apr 19
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @infofccf: À quelques heures du dépôt du budget fédéral, et conformément à son mémoire prébudgétaire (👉https://t.co/0gwuCyQBpG ), voici…
Apr 19
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @infofccf: Le comité PCH de la @CDC se réunit à 12h30 aujourd'hui pour amorcer l'étude, article par article, de C-10. Ce PL vise à modif…
Apr 16
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @Izichka: Qu'est-ce qui était signé il y a exactement 45 ans aujourd'hui? La fameuse entente de 1976 entre les Pères Oblats, l'Universit…
Apr 14
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @melaniejoly: Pour mon gouvernement, il n’y a aucun doute qu’il doit y avoir des institutions postsecondaires fortes pour les francophon…
Apr 13
FCFA du Canada
@fcfacanada
RT @MonAssemblee: 1/3🛑Le bilinguisme est mort à l’Université Laurentienne ! ➡ près de la moitié des programmes (45%) offerts en totalité ou…
Apr 13