L’AFO et la SANB reçoivent le prix Rosa-Parks de l’Union des africains du Québec et amis solidaires de l’Afrique (UAQASA)

10 Déc 2018

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada est heureuse que l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) aient reçu ce matin le prestigieux prix Rosa-Parks de l’Union des africains du Québec et amis solidaires de l’Afrique (UAQASA). Ce prix récompense celles et ceux qui œuvrent en faveur du vivre ensemble, de la paix, de la justice sociale, de l’inclusion, de la réconciliation entre les peuples et contre toutes formes de discrimination.

« Les francophones de l’Ontario et les Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick sont engagés dans une lutte contre des gouvernements et des partis politiques qui ont fait reculer ou menacent de faire reculer leurs droits et leurs acquis linguistiques. Dans un tel contexte, cette reconnaissance de l’UAQASA aux associations francophones de ces deux provinces est vraiment appréciée », souligne le président de la FCFA, Jean Johnson.

Les présidences de l’AFO et de la SANB, Carol Jolin et Robert Melanson, étaient sur place pour recevoir le prix ce matin au Symposium du centenaire de l’icône Nelson Rolihlahla Mandela sur le vivre-ensemble et la paix, qui a lieu à l’Université Laval à Québec.

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité