Retour
Prochain communiqué
Share

Communiqués de presse

4 février 2019

La FCFA soulignera le Mois de l’histoire des Noirs en publiant des portraits de leaders francophones afro-canadiens et afro-canadiennes

Ottawa, 4 février 2019 – Tout au long du Mois de l’histoire des Noirs, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada présentera sur son site immigrationfrancophone.ca des portraits de leaders afro-canadiens et afro-canadiennes d’expression française engagés dans nos collectivités partout au pays. Ces portraits seront également diffusés par le biais des médias sociaux.

En publiant ces portraits de personnalités noires inspirantes, la FCFA invite les Canadiens et les Canadiennes francophones à célébrer la diversité dans leur quotidien. La FCFA travaille vers un avenir où les communautés francophones seront entièrement inclusives et plurielles, où il n’existera plus d’obstacles à la pleine participation des francophones d’origines diverses au sein des réseaux associatifs. 

« La francophonie dont je rêve, c’est une francophonie qui accomplit de grandes choses parce que tous ceux et toutes celles qui veulent y participer, peuvent y participer. Je suis inspiré par l’engagement des francophones d’ascendance caribéenne et africaine dans nos communautés à la grandeur du pays. Leurs vécus, leurs expériences et leur bagage culturel nous enrichit et nous transforme pour le mieux », souligne le président de la FCFA, Jean Johnson.

La FCFA encourage les francophones à participer aux nombreuses activités qui ont lieu dans les communautés francophones et acadiennes pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs. Montrons que la diversité fait partie de notre identité d’aujourd’hui et de demain. 

La FCFA du Canada est un organisme national qui regroupe les associations francophones porte-parole de neuf provinces et des trois territoires, ainsi que six organismes nationaux. Elle a2 pour rôle de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des francophones à l’extérieur du Québec.

– 30 –

Renseignements :       Emmanuelle Maurin

promotion.immigration@fcfa.ca

613 241 7600 poste 226

Retour
Prochain communiqué
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter