Retour
Prochain communiqué
Share

Communiqués de presse

31 mars 2021

La FCFA lance un appel de candidatures pour trois prix de reconnaissance

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada annonce aujourd’hui une refonte majeure du Prix Boréal, remis annuellement depuis 1995 pour reconnaître une contribution exceptionnelle à la francophonie. La FCFA remettra désormais trois Prix Boréal, dans les catégories leadership, inclusion et rapprochement.

« C’est la première fois en 26 ans qu’on revoit en profondeur ce qu’est le Prix Boréal, et on le fait parce que la francophonie a progressé et s’est transformée. Il faut reconnaître la place, notamment, qu’occupe la diversité au sein de notre francophonie, et notre souci d’inclure pleinement cette diversité », souligne le président de la FCFA, Jean Johnson.

Le Boréal leadership sera remis, comme par le passé, à une personne ou une organisation qui s’est distinguée par sa contribution à l’épanouissement des communautés francophones et acadiennes. Un second Boréal reconnaîtra, pour sa part, une personne ou une organisation qui a contribué à la promotion de l’inclusion au sein de la francophonie. Le Boréal rapprochement, enfin, honorera une contribution à la création de liens entre les communautés francophones et acadiennes et le Québec ou d’autres composantes de la société canadienne.

Autre nouveauté, les organismes non-membres de la FCFA pourront désormais soumettre des candidatures aux Prix Boréal. La Fédération lance d’ailleurs aujourd’hui son appel pour l’édition 2021 : les intéressés et intéressées peuvent soumettre une candidature d’ici le 5 mai en visitant la page www.fcfa.ca/prix-boreal.

Retour
Prochain communiqué
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter