Retour
Prochaine actualité
Share

Actualités

20 mars 2021

Déclaration à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale de la Francophonie :

« En ces temps de pandémie, il est plus important que jamais de reconnaitre les accomplissements de notre francophonie. Je suis fier de tous les efforts que nous avons mis, au cours de la dernière année, pour la modernisation de la Loi des langues officielles. Nous avons le courage de nos convictions et nous sommes en marche pour assurer l’égalité réelle du français et de l’anglais au Canada et l’essor des communautés francophones partout au pays. Nous travaillons pour un pays dont les deux langues officielles, fortes et soutenues par tous et toutes, créent une présence canadienne forte dans un monde où le nombre de francophone est appelé à doubler.

Je tiens aussi à souligner l’engagement et la résilience de nos leaders communautaires, de nos bénévoles, du personnel de nos organismes et institutions qui ont trouvé des façons innovantes d’animer la vie en français partout au pays malgré les défis apportés par la pandémie.

Je vous souhaite tous une belle Journée internationale de le Francophonie. »

Retour
Prochaine actualité
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter