Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante concernant l’élection d’Annamie Paul à titre de cheffe du Parti vert du Canada :
« Je tiens à offrir mes plus sincères félicitations à Annamie Paul et au Parti vert. Le parti s’est doté d’une cheffe qui incarne à la fois la dualité linguistique et la diversité du Canada du XXIe siècle.
Je suis confiant qu’avec Mme Paul, le parti va continuer de se positionner comme une formation réellement nationale, soucieuse non seulement des enjeux environnementaux majeurs auxquels nous devons nous adresser sans délai, mais aussi de questions reliées à nos valeurs comme pays. Lors de la dernière élection, le Parti vert a appuyé la modernisation de la Loi sur les langues officielles et nous comptons sur l’appui de la nouvelle cheffe et des députés verts pour mener ce projet à terme au cours des prochains mois.
Je souhaite enfin remercier Elizabeth May pour l’accueil et l’ouverture dont elle a toujours fait preuve envers la FCFA et les communautés francophones et acadiennes durant son mandat comme cheffe du Parti vert ».