Retour
Prochain communiqué
Share

Communiqués de presse

11 septembre 2019

La campagne électorale est officiellement lancée : mettez la francophonie et les langues officielles sur le bulletin de vote!

« Aujourd’hui, je demande aux citoyens et aux citoyennes de se tenir debout et de demander que les partis, les candidats et les candidates s’engagent à faire respecter le français comme langue officielle du pays ». C’est ce qu’a déclaré le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, en ce premier jour de la campagne électorale fédérale.

La FCFA invite les Canadiens et les Canadiennes à se rendre sur le site votezlanguesofficielles.ca, où ils peuvent en quelques clics envoyer des lettres demandant aux candidats et candidates de leur circonscription de s’engager à moderniser la Loi sur les langues officielles pour qu’elle soit véritablement respectée.

Depuis le début du mois d’août, la FCFA et ses membres ont rencontré plus de 80 candidats et candidates partout au pays pour sonner l’alarme quant à la perte de statut du français au pays et réclamer cette modernisation de la Loi.

« Maintenant, j’en appelle à tous ceux et toutes celles qui sont inquiets des remises en question de la légitimité du français au pays, à tous ceux et toutes celles qui tiennent à nos deux langues officielles comme valeur fondamentale de notre pays. Ayons le courage de nos convictions et exigeons une nouvelle Loi pour réaliser une fois pour toutes l’égalité réelle du français avec l’anglais au pays », souligne M. Johnson.

La FCFA poursuit ses rencontres et tables rondes avec les candidats et les candidates des principaux partis dans une variété de villes jusqu’à la fin du mois de septembre.

Retour
Prochain communiqué
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter