Au cours de la prochaine semaine, des employeurs de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique auront l’occasion de tout connaître sur les avantages du tout nouveau volet Mobilité francophone, entré en vigueur la semaine dernière. La FCFA et les Réseaux en immigration francophone (RIF) coordonnent à compter de ce matin une série de sessions d’information sur le recrutement de travailleurs qualifiés d’expression française à l’étranger.
Ces sessions, organisées en collaboration avec l’Ambassade du Canada à Paris, auront lieu dans 10 villes, soit Ottawa, North Bay, Sudbury, Dryden et Thunder Bay (Ontario), Halifax, (Nouvelle-Écosse), Saint-Jean de Terre-Neuve, Fredericton et Moncton (Nouveau-Brunswick) et Summerside (Île-du-Prince-Édouard).
« Notre objectif est de renseigner les employeurs sur la possibilité de bénéficier d’un recrutement facilité de travailleurs qualifiés francophones et bilingues pour certaines catégories d’emploi, sur l’accompagnement qu’ils peuvent recevoir tout au long du processus de recrutement, et aussi sur ce que nos communautés peuvent offrir aux nouveaux arrivants en termes d’accueil social et culturel », souligne la présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier.
Les employeurs qui participeront aux sessions d’information auront accès, notamment, aux expertises de représentants des ambassades du Canada à l’étranger et de spécialistes en emploi de Belgique.
Cette série de sessions d’information est rendue possible grâce à un partenariat avec l’ambassade du Canada à Paris et à l’appui d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. La FCFA tient également à souligner la collaboration de plusieurs partenaires et membres des RIF.
Pour plus de renseignements sur les sessions d’informations, visitez le Portail de l’immigration francophone.