La FCFA est heureuse d’annoncer que le député d’Ottawa-Vanier, l’hon. Mauril Bélanger, recevra le prix Boréal 2016 à l’occasion d’une réception à Ottawa ce jeudi soir. La Fédération décerne ce prix à chaque année à un individu ou à un groupe en reconnaissance d’une contribution exceptionnelle à l’épanouissement de la francophonie.
« Au fil de deux décennies comme parlementaire, on a connu Mauril Bélanger comme un champion des langues officielles. Il a travaillé en appui à plusieurs enjeux francophones avec la force et la ténacité qu’on lui connaît et qu’il montre maintenant dans sa lutte contre la maladie. Nous tenons à saluer son courage, autant politique que personnel », a déclaré la présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier.
- Bélanger a notamment été un membre très actif du Comité permanent des langues officielles des communes, en plus d’assumer les fonctions de ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement du Premier Ministre Paul Martin.
Par le passé, la FCFA a remis le prix Boréal à des personnalités comme la présidente de S.O.S Montfort, Gisèle Lalonde, le sénateur Jean-Robert Gauthier, l’ancien ministre québécois Benoît Pelletier, ainsi que les chercheurs Edmund Aunger (Alberta) et Rodrigue Landry (Nouveau-Brunswick).