Retour
Prochaine publication
Share

Publications

30 mai 2016

Déclaration de la présidente de la FCFA à l’occasion de la Journée provinciale de la francophonie à Terre-Neuve-et-Labrador

La présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée provinciale de la francophonie à Terre-Neuve-et-Labrador :

« À bien des égards, pour la francophonie canadienne, c’est à Terre-Neuve-et-Labrador que tout a commencé. C’est là que des pêcheurs bretons et normands sont venus dès 1504 établir la première présence française sur le continent.

Riche de cette histoire, la francophonie terre-neuvienne-et-labradorienne continue de se donner les moyens d’avancer vers l’avenir, en français. Je pense aux institutions comme le journal Le Gaboteur,  la radio Rafale FM, ou encore les centres scolaires et communautaires à Saint-Jean et à La Grand’Terre. Les francophones de Terre-Neuve-et-Labrador montrent la même résilience et la même détermination que ces pêcheurs français d’il y a 500 ans, et aujourd’hui c’est toute la francophonie canadienne qui les célèbre.

À tous les francophones de la province, de Saint-Jean de Terre-Neuve à Labrador City en passant par Cap Saint-Georges, je souhaite une formidable journée! »

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter