Départ à la retraite du directeur du bureau de la FCFA au Québec

12 Oct 2018

L’équipe de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a souligné cette semaine le départ de Pierre Bhérer, le directeur du bureau de la FCFA au Québec. Pierre a pris sa retraite après s’être dédié pendant 15 ans à créer des rapprochements entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes.

« Pierre a mis beaucoup d’emphase sur la création de liens entre la société civile québécoise et les organismes et entreprises de nos communautés. Sous sa direction, notre bureau au Québec a travaillé à bâtir des partenariats et à créer des occasions de collaboration, d’échange et de transfert d’expertise. On lui doit aussi les excellents liens de la FCFA avec le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes », souligne le directeur général de la FCFA, Alain Dupuis.

Le mandat de Pierre à la direction du bureau de la FCFA au Québec a aussi vu l’adoption de la Politique du Québec en matière de francophonie canadienne et la création du Centre de la francophonie des Amériques, avec lequel la Fédération entretient maintenant des liens étroits de collaboration.

La FCFA est maintenant à la recherche de candidats et de candidates pour combler le poste de direction du bureau au Québec. Jusqu’à la nomination d’une nouvelle personne pour occuper ce poste, les dossiers ayant trait aux relations avec le Québec seront traités à partir du siège social de la Fédération à Ottawa.

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité