Le président de la FCFA au Sommet de la Francophonie

9 Oct 2018

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, assistera cette semaine au XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan, en Arménie. M. Johnson fait partie de la délégation canadienne et voyagera à bord de l’avion du Premier ministre Justin Trudeau.

Le président de la FCFA espère avoir l’occasion, au cours de ce voyage, d’échanger avec le Premier Ministre Trudeau, ainsi qu’avec le prochain premier ministre du Québec François Legault.

« On prévoit que le nombre de personnes qui parlent français va exploser d’ici 2050. Ça veut dire que la Francophonie est appelée à devenir un espace économique et politique beaucoup plus important et le Canada a une belle occasion de se positionner comme leader dans cet espace. La présence de représentants et de représentantes de toute la francophonie canadienne appuie ce positionnement », souligne M. Johnson.

Parmi les autres organismes francophones qui font partie de la délégation canadienne, on compte l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF).

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité