Élections au Québec : la FCFA félicite François Legault et la CAQ

4 Oct 2022

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante concernant la victoire de la Coalition Avenir Québec, qui formera à nouveau le gouvernement québécois :

« Je tiens à féliciter le premier ministre François Legault et la Coalition Avenir Québec pour leur victoire aux élections d’hier. La FCFA se réjouit également de la réélection de la ministre des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Sonia LeBel.

Depuis 2018, la FCFA entretient d’excellents liens avec un gouvernement québécois pleinement engagé au rapprochement des francophonies canadiennes. Cet engagement s’est exprimé, notamment, dans la Loi 96 et dans la nouvelle Politique du Québec en matière de francophonie canadienne. Nous avons hâte de poursuivre le travail entrepris afin de renforcer les solidarités francophones et d’affirmer, ensemble, la place du français dans l’espace canadien.

Je souhaite, enfin, féliciter l’ensemble des parlementaires élus à l’Assemblée nationale du Québec et tous les candidats et candidates qui ont fait campagne ».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité