Déclaration du président de la FCFA à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste

24 Juin 2017

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Saint-Jean-Baptiste, Fête de la francophonie canadienne :

« Cette année, la célébration de la Saint-Jean-Baptiste, fête des francophones, s’inscrit dans les célébrations de Canada 150. De plus, cette fête de la Saint-Jean-Baptiste s’inscrit dans les festivités de Constellation francophone, un événement présenté dans six villes au travers le Canada pour encourager le dialogue et les échanges entre les différentes communautés francophones du pays. Partout au Canada, les francophones se rassemblent pour célébrer la vitalité, le dynamisme et la diversité de la francophonie canadienne et acadienne.

Il est important de saisir toutes les opportunités d’être présent et de montrer que les communautés francophones et acadiennes sont là, qu’ils ont leur place au Canada, depuis bien avant la Confédération en 1867. Les francophones du Canada ont aidé à bâtir ce pays, ils le font encore aujourd’hui et ils continueront de le faire dans le futur, puisqu’ils sont porteurs des valeurs canadiennes de diversité et de dualité linguistique.

Ce 24 juin, montrons que les francophones du Canada sont fiers, engagés et qu’ils sont présents. Célébrons ensemble notre diversité et notre francophonie.

Je souhaite à tous et à toutes une formidable Saint-Jean-Baptiste ».

La FCFA du Canada est un organisme national qui regroupe les associations francophones porte-parole de neuf provinces et des trois territoires, ainsi que six organismes nationaux. Elle a  pour rôle de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des francophones à l’extérieur du Québec.

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité