Retour
Prochaine actualité
Share

Actualités

29 mai 2020

Déclaration à l’occasion de la Journée provinciale de la francophonie à Terre-Neuve-et-Labrador

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée de la francophonie provinciale à Terre-Neuve-et-Labrador, qui a lieu demain le 30 mai :

« Il y a eu la tempête du siècle en janvier, puis la crise de la COVID-19. Mais cinq siècles d’histoire nous montrent que la francophonie à Terre-Neuve-et-Labrador est plus forte que les éléments. Dans une province que bon nombre de ses habitants et habitantes surnomment « le rocher », la francophonie se tient debout, solide comme le roc face aux défis et aux épreuves.

La programmation de la Journée de la francophonie provinciale est virtuelle cette année, mais je sais que les francophones de Terre-Neuve-et-Labrador seront nombreux et nombreuses à afficher les couleurs vives de leur drapeau de toutes les manières qu’ils le peuvent, pour montrer cette force et cette persévérance qui les animent.

Je tiens à saluer les francophones de la province, ainsi que la Fédération des francophones de Terre-Neuve-et-du-Labrador qui fait un travail incroyable pour l’animation, le développement et la promotion de la communauté ».

Retour
Prochaine actualité
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter