Retour
Prochaine actualité
Share

Actualités

21 juin 2021

Déclaration à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée nationale des peuples autochtones :

« Cette année marque le 25e anniversaire de la Journée nationale des peuples autochtones. Elle a lieu une semaine à peine après la nomination du tout premier commissaire aux langues autochtones, Robert E. Ignace. Cette conjonction, à la veille de la Fête du Canada, nous appelle à célébrer la place des cultures et des langues autochtones et à appuyer leur revitalisation et leur promotion.

La FCFA est convaincue que le contrat social canadien repose sur trois pôles, soit la dualité linguistique, la diversité culturelle et la réconciliation avec les peuples autochtones. La francophonie canadienne a un rôle à jouer dans cette démarche de réconciliation, et la Fédération demeure pleinement engagée à cet égard. Cela inclut une nécessaire prise de conscience par rapport au drame des écoles résidentielles.

Aux membres des Premières Nations, Métis et Inuit, je souhaite une excellente Journée nationale des peuples autochtones ».

Retour
Prochaine actualité
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter