Retour
Prochaine actualité
Share

Actualités

6 mars 2020

Déclaration à l’occasion de la Journée internationale des femmes

Ottawa, 6 mars 2020 – Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale des droits des femmes, ce dimanche 8 mars :

« La francophonie canadienne et le réseau de la FCFA sont forts grâce à l’expertise et à l’engagement de nombreuses femmes qui y exercent leur leadership. Il est important de reconnaître et de célébrer la contribution de ces femmes. Mais il est fondamental de reconnaître aussi la diversité d’obstacles auxquels les femmes font encore face dans notre société en 2020.

Ces obstacles incluent l’écart salarial entre les hommes et les femmes et la violence faite aux femmes, mais aussi une multitude de réflexes sexistes à l’égard des femmes en milieu professionnel.

Au sein du réseau de la francophonie canadienne, il nous incombe de prendre conscience de ces obstacles, et de se poser franchement la question à savoir si les structures et les cultures organisationnelles de notre réseau encouragent la pleine participation des femmes.

Je profite de l’occasion pour offrir l’entière solidarité de la FCFA à l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne quant à son action L’Écho des femmes pour l’équité salariale ».

Retour
Prochaine actualité
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter