Déclaration à la suite du décès de Josée Forest-Niesing

20 Nov 2021

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante à la suite du décès de l’honorable Josée Forest-Niesing, sénatrice franco-ontarienne et ancienne présidente de la Fédération des associations de juristes d’expression française (FAJEF) :

« C’est le cœur très lourd que nous avons appris le décès de Josée Forest-Niesing. Nous savions que tout récemment, elle avait été hospitalisée, mais elle venait de rentrer chez elle pour poursuivre sa convalescence et nous avions bon espoir qu’elle se rétablisse pleinement.

Apprendre, aujourd’hui, qu’elle nous a quittés, c’est tout un coup de massue parce qu’elle faisait partie de la grande famille de la francophonie canadienne. À titre de présidente de la FAJEF, elle a siégé au conseil d’administration de la FCFA. Depuis sa nomination au Sénat, elle acceptait toujours de nous rencontrer pour jaser de modernisation de la Loi sur les langues officielles, avec toute la passion de la francophonie et de l’accès à la justice en français qui l’animait.

Au nom de l’ensemble de la grande famille de la FCFA, j’offre mes condoléances aux proches de Josée Forest-Niesing ».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2023 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité