Retour
Prochaine actualité
Share

Actualités

20 mars 2019

Déclaration du président de la FCFA à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale de la Francophonie :

« La francophonie canadienne souligne le 50e anniversaire de la première Loi sur les langues officielles sur fond de crise linguistique. Les événements de la dernière année n’ont pas été faciles pour les francophones, les Acadiens et les Acadiennes. Mais ils ont semé les graines d’une nouvelle solidarité entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes, et ils ont généré une nouvelle vague de militantisme francophone dans nos communautés.

Je salue tous ceux et toutes celles qui, partout au pays, se lèvent chaque matin avec cette même persévérance et cette même détermination. Je leur dis qu’ensemble nous sommes plus forts. Qu’ensemble, nous réussirons à réaffirmer avec force que la dualité linguistique est non seulement une valeur fondamentale de notre pays, mais un avantage incalculable pour le Canada du XXIe siècle. Je leur dis, enfin, de ne jamais oublier que c’est lorsque nous nous mobilisons pour défendre notre langue et notre place que nous accomplissons souvent les plus grandes choses.

À tous et à toutes, je souhaite une excellente Journée internationale de la Francophonie ».

Retour
Prochaine actualité
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter