Déclaration du président de la FCFA à la suite du remaniement ministériel

14 Jan 2019

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante à la suite du remaniement ministériel auquel a procédé ce matin le Premier ministre Justin Trudeau :

« Je tiens à féliciter en particulier le nouveau ministre de la Justice, l’honorable David Lametti, et la nouvelle présidente du Conseil du Trésor, l’honorable Jane Philpott. Ces deux ministres occupent des fonctions cruciales dans un contexte de modernisation de la Loi sur les langues officielles et nous avons hâte de les rencontrer pour leur présenter notre vision de ce qui devrait figurer dans une Loi revue à fond et des rôles que leurs ministères devraient jouer dans l’application de celle-ci.

D’autre part, le Secrétariat du Conseil du Trésor a dévoilé l’automne dernier son projet de modernisation du Règlement sur les langues officielles, qui régit l’offre de services bilingues par les institutions fédérales incluant les aéroports et les gares. Nous comptons sur Mme Philpott pour mener à terme cette modernisation.

J’en profite pour remercier le président sortant du Conseil du Trésor, l’honorable Scott Brison, pour tout le travail qu’il a fait dans ce dossier. Je souhaite également à la ministre Jody Wilson-Raybould le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions ».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité