Déclaration du président de la FCFA à la suite du décès de Royal Galipeau

28 Jan 2018

Le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Jean Johnson, a émis la déclaration suivante en réaction au décès de l’ancien député d’Ottawa-Orléans, Royal Galipeau.

« C’est avec tristesse que j’ai appris, hier, le décès de Royal Galipeau. Non seulement était-il un des interlocuteurs de premier plan de la FCFA à l’époque du gouvernement de Stephen Harper, je me rappelle également l’avoir rencontré à plus d’une reprise lorsque j’étais président de l’Association canadienne-française de l’Alberta. C’est dire combien il se rendait disponible pour les organismes de la francophonie, et les discussions avec lui sur les enjeux des langues officielles duraient souvent plus longtemps que prévu : il était généreux de son temps parce qu’il y croyait profondément. Cela se voyait aussi au nombre d’événements de la francophonie locale, provinciale et nationale auxquels il se faisait un devoir et un point d’honneur d’assister.

Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Galipeau».

La FCFA du Canada est un organisme national qui regroupe les associations francophones porte-parole de neuf provinces et des trois territoires, ainsi que six organismes nationaux. Elle a pour rôle de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des francophones à l’extérieur du Québec.

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité