Déclaration de la présidente de la FCFA à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste

24 Juin 2016

La présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier, a émis la déclaration suivante pour marquer la Saint-Jean-Baptiste, fête de la francophonie canadienne :

« En ce 24 juin, nos amis franco-albertains fêtent en bleu, blanc et rose, nos amis franco-ontariens en vert et blanc, nos amis québécois en fleurdelysé. Au Yukon, les festivités de la Solstice St-Jean battent leur plein à Whitehorse et à Dawson, et chez moi, les Franco-Manitobains du Sud-Est se rassembleront toute la fin de semaine pour célébrer comme ils le font à chaque année depuis 1897.

Nous fêtons la Saint-Jean-Baptiste de multiples manières, mais nous avons tous et toutes ceci en commun : nous la fêtons comme francophones, fiers de notre langue; fiers de notre présence; fiers de former avec nos amis acadiens et acadiennes, ainsi qu’avec le Québec, une francophonie forte qui a la ferme intention de garantir un avenir au français en terre d’Amérique.

Le meilleur gage de cet avenir, c’est d’être visibles, et je nous souhaite tous et toutes d’être vus et entendus dans les rues, les parcs, les places publiques partout au Canada aujourd’hui. Qu’on sache que les francophones sont là!

Je souhaite à tous et à toutes une formidable Saint-Jean-Baptiste.

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2023 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité