Déclaration de la présidente de la FCFA à l’occasion de l’ouverture des Jeux panaméricains

10 Jui 2015

La présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier, a émis la déclaration suivante pour souligner l’ouverture des Jeux panaméricains, aujourd’hui à Toronto :

« En cette journée d’ouverture des Jeux, je me réjouis de savoir que ceux et celles qui visiteront Toronto au cours des prochaines semaines pourront voir et vivre la francophonie canadienne. Qu’il s’agisse des Lisa LeBlanc et Damien Robitaille qui se produiront sur scène pendant Panamania, des nombreux spectacles en français au Square Yonge-Dundas à l’occasion de la Franco-Fête, ou encore des nombreux athlètes francophones qui participeront aux compétitions, nous nous sommes donné une belle vitrine. C’est l’occasion de montrer que 400 ans après le voyage de Champlain en Ontario, nous sommes plus nombreux et plus fiers que jamais.

Je tiens à remercier et à féliciter tous les intervenants qui ont travaillé ensemble pour qu’il y ait cette présence francophone aux Jeux, dont l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, les organisateurs des spectacles, ainsi que tous ceux et toutes celles qui, de diverses manières, ont porté le français pendant le relais de la flamme.

Enfin, je souhaite bonne chance et bon succès à tous et toutes nos athlètes, et à ceux et celles qui nous visitent d’un des 41 pays participants, bienvenue chez nous! »

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2023 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité