Retour
Prochaine publication
Share

Publications

15 août 2016

Déclaration de la présidente de la FCFA à l’occasion de la Fête nationale de l’Acadie

La présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier, a émis la déclaration suivante afin de souligner la Fête nationale de l’Acadie :

« Forts de leurs racines, de leur histoire, de leur résilience et de leur modernité, les Acadiens et les Acadiennes sont une source d’inspiration pour l’ensemble de la francophonie canadienne et tous les individus qui vivent en français au pays.

L’Acadie se vit par la fierté et par la richesse d’une culture qui se renouvelle et se diversifie sans cesse, et l’Acadie c’est aussi une force de changement. On l’a vu plus tôt cette année, notamment, avec le mouvement citoyen au Nouveau-Brunswick pour dénoncer les commentaires intolérants envers les francophones sur le site de la CBC. Les Acadiens et les Acadiennes ont su se mobiliser, comme ils le font toujours lorsqu’il est question de leur place et de leur avenir : avec passion.

À tous les Acadiens et toutes les Acadiennes, que vous soyez à la Baie Sainte-Marie, dans la région Évangéline, à Shippagan, à Saint-Jean de Terre-Neuve ou même à Ottawa ou Edmonton, je vous souhaite de vous faire entendre aujourd’hui, que ce soit par vos instruments, vos casseroles ou vos voix.

Le 15 août, nous avons tous et toutes un peu d’Acadie en nous. Toute la francophonie canadienne vous salue en ce jour de fête !

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter