Retour
Prochaine publication
Share

Publications

27 octobre 2016

Déclaration de la FCFA sur la nomination de René Cormier au Sénat

La présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier, a émis la déclaration suivante sur les nominations au Sénat annoncées ce matin par le Premier ministre, dont celle du président de la Société nationale de l’Acadie, René Cormier :
« Je tiens tout d’abord à féliciter René Cormier pour sa nomination au Sénat. L’Acadie et l’ensemble de nos communautés gagnent un ambassadeur de taille à la Chambre haute, et je sais qu’il remplira ses fonctions avec la passion de la francophonie qu’on lui connaît.
Ceci dit, comme la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, nous sommes quelque peu déçus de ne pas voir aujourd’hui un nouveau sénateur ou une nouvelle sénatrice provenant de la communauté acadienne de cette province, qui n’est plus représentée à la Chambre haute depuis le départ du sénateur Gérald Comeau.
Sachant que d’autres nominations doivent prochainement avoir lieu pour combler les sièges vacants en Ontario, la FCFA en profite pour rappeler l’importance de nommer au moins un sénateur franco-ontarien ou une sénatrice franco-ontarienne, dans la lignée de Jean-Robert Gauthier et de Marie Poulin. »

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter