Déclaration de la FCFA à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs

3 Fév 2015

La présidente de la FCFA, Marie-France Kenny, a émis la déclaration suivante à l’occasion du début du Mois de l’histoire des Noirs :
« Célébrer le Mois de l’histoire des Noirs, c’est célébrer notre « nous » collectif. Nous ne sommes plus seulement les Boudreau, Doiron, Doucet, Lalonde, Déquier ou Lanthier; nous sommes aussi les Ndoye, Keita, Augustin et Mbonimpa.
On parlera beaucoup, ce mois-ci, des accomplissements de la communauté noire. Tout en soulignant ces accomplissements, je tiens à ce qu’on se rappelle que cette communauté fait pleinement partie de notre francophonie. Célébrons comment ceux et celles qui forment cette communauté contribuent de mille et une façons à faire en sorte que nous pouvons vivre en français, que ce soit comme enseignants dans nos écoles, comme gens d’affaires ou artistes, comme agents de développement communautaire ou comme francophones dédiés qui siègent aux conseils d’administration de nos organismes et de nos institutions.
J’invite tous et toutes les francophones du pays à participer aux nombreuses activités qui ont lieu cette année pour marquer le Mois de l’histoire des Noirs en français ».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2023 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité