Déclaration à l’occasion du Mois de la fierté

1 Juin 2023

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante pour souligner le Mois de la fierté :

« En ce début du Mois de la fierté, je tiens à affirmer la solidarité de la FCFA avec les communautés 2ELGBTQI+. Ce mois nous rappelle que nous devons travailler vers une francophonie où les individus peuvent vivre toutes leurs identités. Après tout, les défis 2ELGBTQI+ ne sont pas extérieurs à la francophonie : quand une personne de la diversité sexuelle et/ou de genre n’a pas accès aux ressources, au soutien et à des espaces positifs et inclusifs qu’elle recherche en français, cela devient un enjeu francophone.

Être solidaire des communautés 2ELGBTQI+ est aussi une question de justice et d’équité pour tous et toutes. C’est d’autant plus important que leurs droits sont des droits humains qui, à plusieurs endroits dans le monde, sont sous attaque.

Pendant ce mois et à tous les jours, j’invite les francophones, les Acadiens et les Acadiennes à prendre le temps d’écouter, de comprendre, de célébrer et d’élever les voix des communautés 2ELGBTQI+ ».

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

© 2024 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité