Retour
Prochaine publication
Share

Publications

24 septembre 2015

Débat des chefs ce soir : citoyens et citoyennes francophones, faites-vous entendre!

La FCFA appelle les citoyens et les citoyennes de langue française de toutes les régions du pays à être au rendez-vous pour le débat des chefs, ce soir, à la télévision, sur le Web et sur les médias sociaux. Alors que plusieurs, dans les médias et la sphère politique, assument déjà qu’il s’agit d’un débat avant tout pour le Québec, la FCFA y voit une occasion de montrer que cet événement appartient à tous et toutes les francophones du pays.

« C’est notre débat à nous aussi, et plus nous serons nombreux à écouter ce que les chefs ont à dire et à commenter sur les médias sociaux, plus nous montrerons que nous comptons et qu’ensemble, nous faisons 2,6 millions de fois la différence », déclare la présidente de la FCFA, Sylviane Lanthier.

La FCFA invite les francophones de nos communautés qui utilisent Twitter à se servir des mots-clics #débatdeschefs et #nouscomptons pour manifester leur présence au cours du débat.

La Fédération rappelle par ailleurs qu’au moins trois visionnements publics en français du débat ont lieu ce soir dans nos communautés, au Campus Saint-Jean (Edmonton), à l’Université de Saint-Boniface (Winnipeg) et à la Cour des arts (Ottawa).

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter