Retour
Share

Communiqués de presse

13 mars 2020

COVID 19: La FCFA annule la Journée de réflexion sur l’immigration francophone et met en place des mesures de télétravail

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada annonce aujourd’hui qu’elle annule, avec beaucoup de regret, la Journée de réflexion sur l’immigration francophone, qui devait avoir lieu à Winnipeg (Manitoba) le 18 mars prochain. Devant la propagation du COVID-19 au Canada, la FCFA estime que cette décision, quoique très difficile, s’imposait.

Les agences de santé publique, les gouvernements et les acteurs de la société civile canadienne sont engagés dans un effort concerté visant à aplatir la courbe épidémique. La situation évolue rapidement et il est du devoir de la FCFA de contribuer à cet effort et aussi de veiller au bien-être des près de 200 participants, participantes et panélistes qui étaient inscrits à la Journée.

Nous invitons toute personne ayant des questions concernant l’annulation de la Journée de réflexion sur l’immigration francophone à communiquer avec nous par courriel à promotion.immigration@fcfa.ca.

Par ailleurs, dans la foulée de la fermeture des écoles par le gouvernement de l’Ontario, la FCFA met en place des mesures pour favoriser le télétravail pour ses employées et les employés. L’équipe de la Fédération reste joignable en tout temps par téléphone et par courriel.

La FCFA annule également tout déplacement non-essentiel de son équipe jusqu’à nouvel ordre.

La FCFA du Canada est un organisme national qui regroupe les associations francophones porte-parole de neuf provinces et des trois territoires, ainsi que six organismes nationaux. Elle a pour rôle de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des francophones à l’extérieur du Québec.

– 30 –

 

Renseignements :          Serge Quinty, directeur des communications

Tél. : (613) 241-7600, poste 1

communications@fcfa.ca

Retour
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter