La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Marie-France Kenny, a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée provinciale de la francophonie à Terre-Neuve-et-Labrador :
«De Cap-Saint-Georges à Happy Valley-Goose Bay, de St-Jean à Labrador City, les citoyens et les citoyennes francophones sont des gens qui se lèvent chaque matin déterminés à vivre en français. Ils nous rappellent que c’est ce geste quotidien, répété des milliers de fois dans la province et partout au pays, qui fait vivre la francophonie canadienne, qui lui donne sa voix.
C’est pourquoi je me réjouis que cette année, des célébrations aient eu lieu dans les quatre principales communautés francophones de la province et qu’à chaque endroit, il y ait eu une levée du drapeau franco-terre-neuvien-et-labradorien. Il faut que notre francophonie, partout au pays, soit vue et entendue. Il faut que tous et toutes voient notre fierté.
Je souhaite une excellente Journée à tous les francophones de Terre-Neuve-et-Labrador. J’en profite également pour féliciter le Centre scolaire et communautaire des Grands-Vents de Saint-Jean à l’occasion de son dixième anniversaire, et le Centre scolaire et communautaire Ste-Anne de La Grand’Terre à l’occasion de son 30e anniversaire ».