Retour
Prochain communiqué
Share

Communiqués de presse

14 décembre 2020

Un vingtième organisme membre à la FCFA

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada compte désormais 20 organismes membres. Le 28 novembre dernier, le conseil d’administration a ratifié l’adhésion du Réseau de développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC) à la Fédération.

« C’est deux bonnes nouvelles plutôt qu’une, parce qu’après quelques années difficiles, la position du RESDAC se stabilise, ce lui permet de se joindre à nouveau à la table de la FCFA. Il s’agit d’un organisme tellement important pour nos communautés et je me réjouis qu’il soit avec nous, dans l’action, pour faire valoir les enjeux entourant le dossier crucial de la formation aux adultes », souligne le président de la FCFA, Jean Johnson.

Pour la FCFA, le RESDAC donne une voix à ceux et celles qui travaillent pour relever les défis considérables en termes d’alphabétisme et d’acquisition des compétences essentielles sein de nos communautés. Le contexte de la COVID-19 rend le retour du RESDAC à la table de la FCFA encore plus fondamental, puisque les personnes faiblement éduquées ont été parmi les premières affectées économiquement par la crise.

« Le RESDAC ne pouvait choisir un meilleur moment pour réintégrer la FCFA. La formation aux adultes est un secteur incontournable pour rebâtir une économie forte et résiliente, tant dans nos communautés qu’à l’échelle du pays. En s’alliant à la FCFA, le RESDAC s’assurera que les adultes faiblement scolarisés de nos communautés disposent des outils nécessaires pour faire partie prenante de cette relance », a déclaré la présidente du conseil d’administration du RESDAC, Mona Audet.

Retour
Prochain communiqué
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter