Un nouveau conseil d’administration à l’image d’une francophonie ouverte et diversifiée

11 Juin 2022

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a fait aujourd’hui un grand pas vers un meilleur reflet de la francophonie de 2022 dans ses structures de décision. Les 21 membres se sont donné un nouveau conseil d’administration formé de neuf individus engagés à l’image de la diversité culturelle et géographique de la francophonie. Ce conseil d’administration est également paritaire.

Le Franco-Ontarien Yves-Gérard Méhou-Loko a été élu à la vice-présidence. Présentement commissaire en équité et droits de la personne au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CÉPÉO), M. Méhou-Loko a aussi été chef des enquêtes au Commissariat aux services en français de l’Ontario.

Mylène Lapierre, actuellement présidente et directrice-générale pour les Comptables professionnels agréés du Nouveau-Brunswick (CPA NB) a été élue par acclamation au poste de trésorière.

Les six autres nouvelles élues et nouveaux élus au conseil d’administration sont :

  • Martine Béland (Nouvelle-Écosse)
  • Ibrahima Diallo (Manitoba)
  • Nour Enayeh (Colombie-Britannique)
  • Justin Johnson (Manitoba)
  • Marie-Pierre Lavoie (Colombie-Britannique)
  • Marguerite Tölgyesi (Yukon)

Ces administratrices et administrateurs se joignent à la présidente de la FCFA, Liane Roy, qui poursuit son mandat entamé en 2021.

La FCFA tient à remercier chaleureusement les membres sortants du bureau de direction, soit le vice-président Patrick Naud, la trésorière Colleen Soltermann, Lily Crist (représentante des organismes nationaux) et Denis Simard (représentant des organismes porte-parole).

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2023 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité