Du 20 au 31 mars, les employeurs de l’Ontario et des provinces de l’Atlantique découvriront les avantages de recruter des travailleurs qualifiés d’expression française à l’international, à l’occasion d’une série de sessions d’information coordonnées par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada et les Réseaux en immigration francophone (RIF).
Ces sessions auront lieu dans cinq villes, soit Sudbury et London (Ontario), Halifax (Nouvelle-Écosse), Moncton (Nouveau-Brunswick) et Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard). À chaque endroit, les employeurs et représentants d’associations professionnelles auront accès à la vaste expertise de représentants des bureaux d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) à Paris, Rabat et Dakar.
« Nos communautés organisent ces sessions d’information depuis maintenant quelques années, et nous pouvons voir que les employeurs y viennent avec des besoins concrets en main-d’œuvre. Avec Mobilité francophone, ils peuvent bénéficier d’un recrutement facilité pour certaines catégories d’emploi, et nos communautés offrent une valeur ajoutée au niveau de l’accueil et de l’intégration sociale et culturelle en français », souligne la vice-présidente de la FCFA, Audrey LaBrie.
Cette série de sessions d’information est rendue possible grâce à un partenariat avec l’ambassade du Canada à Paris et à l’appui d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. La FCFA tient également à souligner la collaboration de plusieurs partenaires et membres des RIF.
Pour plus de renseignements sur les sessions d’informations, visitez le Portail de l’immigration francophone.
La FCFA du Canada est un organisme national qui regroupe les associations francophones porte-parole de neuf provinces et des trois territoires, ainsi que sept organismes nationaux. Elle a pour rôle de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des francophones à l’extérieur du Québec.