Découvrez le rapport annuel 2022-2023 de la FCFA

10 Juin 2023

La FCFA est fière de présenter son tout nouveau rapport annuel 2022-2023, intitulé Points de bascule. 

Inspiré du livre Le point de bascule : Comment faire une grande différence avec de très petites choses par le journaliste Malcolm Gladwell, le titre évoque tous ces moments, au cours de la dernière année, où il s’est produit des déclics et des aboutissements sur des enjeux prioritaires de la FCFA et de la francophonie.

“Il y a de ces moments où, tout à coup, une idée fait consensus et les étoiles s’alignent pour qu’elle soit mise en œuvre. Le recul du français, illustré par les données du recensement de 2021, a contribué à un consensus politique quant à l’importance de protéger notre langue. La FCFA s’est située au centre de ces avancées, maintenant une présence continue sur la Colline parlementaire, collaborant avec tous les partis”, souligne la présidente de la Fédération, Liane Roy.

Le rapport aborde trois grandes thématiques, soit le travail politique de la FCFA, son activité en immigration et diversité ainsi que ses réalisations en matière de rapprochement entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes.

Il est disponible en deux formats :

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

© 2023 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité