Retour
Prochain communiqué
Share

Communiqués de presse

26 octobre 2020

Modernisation de la Loi sur les langues officielles : envoyez une lettre à votre député ou députée

English version

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada lance aujourd’hui un nouveau site Web consacré à la modernisation de la Loi sur les langues officielles. Le site www.noslanguesofficielles.ca permet notamment aux citoyens et aux citoyennes de générer et d’envoyer des lettres à leur député ou députée pour demander leur appui afin qu’un projet de loi soit déposé le plus rapidement possible.

« Ça fait trois ans qu’on travaille sur la modernisation de la Loi et beaucoup d’efforts ont été mis là-dedans. La crise de la COVID-19 a déjà provoqué des délais et parce que nous sommes dans un contexte de gouvernement minoritaire, une élection peut être déclenchée à court ou moyen terme. On est presque à la ligne d’arrivée et le gouvernement doit déposer un projet de loi maintenant. Personne ne veut attendre à 2022 ou 2023 pour moderniser la Loi », explique le président de la FCFA, Jean Johnson.

La FCFA rappelle que la crise de la COVID-19 a aussi exposé au grand jour l’inégalité des deux langues officielles du pays, alors même que le gouvernement, dans le discours du Trône, reconnaissait l’importance d’agir pour la protection et la promotion du français.

« C’était déjà pressant de moderniser la Loi en 2019, ce l’est encore plus en 2020. On compte sur les citoyens et les citoyennes pour interpeller les parlementaires là-dessus », commente M. Johnson.

Le site www.noslanguesofficielles.ca est disponible en anglais à www.ourofficiallanguages.ca.

Retour
Prochain communiqué
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter