Retour
Prochaine publication
Share

Publications

18 avril 2016

Le ministre Jean-Yves Duclos de passage à la FCFA pour annoncer 3,4 millions $ pour le développement social des communautés francophones

La FCFA était heureuse d’accueillir dans ses bureaux, ce matin, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, pour l’annonce d’un investissement fédéral de 3,4 millions $ qui bénéficiera notamment aux femmes, aux jeunes, aux aînés et aux familles francophones.

« Nous sommes très heureux que le gouvernement ait choisi de faire cette annonce à la Place de la francophonie, un édifice qui abrite non seulement la FCFA mais plusieurs organismes francophones nationaux. C’est une belle illustration de notre volonté de travailler ensemble sur des projets qui transforment nos communautés pour le mieux, en faisant une réelle différence dans la vie des francophones et des collectivités dans lesquelles ils vivent », a déclaré la vice-présidente de la FCFA, Audrey LaBrie.

Le financement annoncé ce matin fait partie de l’Initiative de partenariat social prévue sous la Feuille de route pour les langues officielles 2013-2018. La FCFA avait d’ailleurs formulé le souhait, lors des consultations pré-budgétaires cet hiver, que ces fonds soient débloqués. La Fédération est reconnaissante d’avoir été entendue par le gouvernement.

La gestion de cette enveloppe de 3,4 millions $ sera assurée par l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), la Commission nationale des parents francophones (CNPF), la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) et la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF). Avec l’appui continu de la FCFA, ces quatre organismes se sont regroupés en consortium à cette fin.

« Nous sommes très fiers du modèle de collaboration mis en œuvre par ces quatre organismes. Nous avons montré que notre réseau est capable de collaborer pour la gestion et la livraison de ce type d’initiative en développant des façons de faire novatrices. La FCFA est très contente d’avoir pu accompagner ses organismes membres pour en arriver à ce résultat », souligne Mme LaBrie.

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter