Retour
Prochaine publication
Share

Publications

6 mars 2015

Message de la présidente de la FCFA à l’occasion du lancement des Rendez-vous de la francophonie 2015

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Marie-France Kenny, a tenu à transmettre le message suivant à l’occasion du début des 17es Rendez-vous de la francophonie, qui débutent aujourd’hui et se déroulent jusqu’au 22 mars :

« Au fil de mes années à la présidence de la FCFA, j’ai rencontré partout au pays des Francophones et des Acadiens qui, comme moi, ne refusent jamais une occasion d’afficher fièrement leur amour pour le français. Nous sommes chanceux : le calendrier des Rendez-vous de la Francophonie nous offre cette année  2 256 raisons de le faire.

On raterait une belle occasion si on ne célébrait les Rendez-vous de la Francophonie qu’entre nous. Je tiens aussi à ce que mon voisin de langue anglaise sache et respecte que je suis francophone, que c’est dans cette langue que je vis, et que parce que je suis capable de vivre et de m’épanouir en français, je participe pleinement à l’essor de ma communauté, de ma province et de mon pays. Je tiens à ce qu’il comprenne la passion que j’ai pour le français, comme près de 10 millions de Canadiens et de Canadiennes qui sont nés dans cette langue ou l’ont choisie.

Protéger le français pour le transmettre aux prochaines générations, c’est essentiel. Partager le français pour se donner 33 millions d’alliés à la grandeur du pays, c’est encore mieux.

À tous ceux et à toutes celles qui aiment la francophonie, à tous ceux et toutes celles qui la découvriront au cours des prochaines semaines, je souhaite d’excellents Rendez-vous ».

Retour
Prochaine publication
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter