Retour
Share

Actualités

9 décembre 2021

L’adhésion de la Société Santé en français à la FCFA renforce les collaborations et l’avancement de la santé en français

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada est heureuse d’annoncer qu’elle compte depuis dimanche un 21e organisme membre, avec l’adhésion de la Société Santé en français (SSF).

Créée en 2002, la SSF a pour objectif de promouvoir le développement de la santé en français pour les communautés francophones et acadienne en situation minoritaire. Elle le fait en collaboration avec 16 réseaux régionaux, provinciaux et territoriaux qui œuvrent à améliorer l’accès à des services de santé en français avec les partenaires en santé.

« Plus que jamais, la FCFA est une voix qui rassemble. Chaque organisme qui se joint à notre grande famille nous permet de porter la voix des francophones avec plus de force, plus de représentativité et la conviction de plonger nos racines vraiment dans les aspirations de nos communautés », souligne la présidente de la FCFA, Liane Roy.

« La santé avec ses déterminants sociaux est au cœur de la vitalité de nos communautés, a déclaré la présidente du conseil d’administration de la SSF, Mme Anne Leis. S’il est vrai que certains membres de la FCFA en adressent plusieurs aspects dans leurs missions respectives, ce sera un grand honneur d’apporter notre propre expertise de la santé en français, accompagnée de notre expérience terrain pour renforcer l’impact de la FCFA dans sa représentation de l’ensemble des besoins de nos communautés et des services qui devraient y répondre ».

Retour
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter