L’Acadienne Liane Roy élue à la présidence de la FCFA

26 Juin 2021

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a une nouvelle présidente. Liane Roy a été élue par les membres pour un mandat de deux ans.

Acadienne du Nouveau-Brunswick, Liane Roy a dirigé notamment la Société nationale de l’Acadie et la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Elle a aussi été sous-ministre adjointe au gouvernement provincial et présidente-directrice générale du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick.

« Je tiens à remercier les membres pour leur confiance. Je m’engage à commencer le travail immédiatement parce que les dossiers et les défis demandent une attention immédiate. J’ai hâte d’apporter mon énergie pour continuer et mener à terme tout ce qui a été entrepris, et il y en a beaucoup, par rapport à la modernisation de la Loi sur les langues officielles, le rapprochement avec le Québec, les états généraux sur le postsecondaire et l’immigration et l’inclusion », a déclaré Mme Roy.

La nouvelle présidente succède à Jean Johnson, qui occupait ce poste depuis quatre ans. Elle a tenu à remercier le président sortant pour son engagement. « Jean Johnson nous a fait beaucoup progresser vers une Loi sur les langues officielles modernisée, et je peux vous garantir que nous allons poursuivre ce travail jusqu’à ce soit complété ».

Denis Simard, président de l’Assemblée communautaire fransaskoise, a aussi été élu au bureau de direction de la FCFA à titre de représentant des organismes porte-parole.

Je m’abonne
aux actualités

de la francophonie canadienne

Newsletter

© 2022 Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada — Tous droits réservés

Politique de confidentialité