Retour
Prochain communiqué
Share

Communiqués de presse

14 juin 2018

La FCFA inquiète des coupures à TFO

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada a appris avec beaucoup d’inquiétude les coupures effectuées par la chaîne TFO hier. La Fédération est fortement préoccupée, notamment, par l’élimination de postes à #ONfr, le service de nouvelles de TFO.

« TFO a beau être une chaîne éducative ontarienne, elle est diffusée également en Acadie et au Manitoba. Les journalistes de #ONfr couvrent l’actualité francophone non seulement en Ontario, mais partout au pays et leurs textes et vidéos sont accessibles partout au pays. Une fragilisation de l’équipe d’#ONfr, c’est une perte pour toute la francophonie canadienne », déclare le président de la FCFA, Jean Johnson.

L’équipe d’#ONfr s’est bâti au cours des dernières années une réputation d’excellence journalistique, comblant un créneau jusque là peu occupé en termes de couverture des enjeux francophones. Présents sur la Colline parlementaire à Ottawa, les journalistes de #ONfr sont presque les seuls à couvrir systématiquement les débats au Parlement sous l’angle de la francophonie et des langues officielles.

« Les médias qui couvrent ces thématiques de façon régulière, dans une perspective nationale, on les compte sur le doigt d’une main. TFO a créé quelque chose d’une grande valeur avec #ONfr et ce serait une grave perte si ce service disparaissait », indique M. Johnson.

Retour
Prochain communiqué
Share

21 JANVIER 2018

Conférence de presse de la FCFA à l’occasion de la rentrée parlementaire à Ottawa

Couldn't connect with Twitter